Hando Arts Martiaux

Hando Arts Martiaux

Hando Arts Martiaux est une association loi 1908 déclarée au tribunal. Cette association est née sous l’impulsion de Guillaume Stumpel, pratiquant et enseignant de Taekwondo, fondateur des écoles Handojang.

Guillaume a développer le Taekwondo sur la ville de Metz et les environs par l’intermédiaire de l’Association Lorraine Culture Loisirs en 1998, à Metz Bellecroix. Fort de l’accueil que les Messins ont réservé à la pratique du Taekwondo, Guillaume à ouvert la section Taekwondo à Marly à Vitaform dans le secteur Privé, puis à Plappeville dans le milieu associatif local, à la Corchade et enfin à Retonfey.

C’est en 2005 que Handojang Thionville fut créé, première structure associative dédiée à la pratique du Taekwondo avec entre autre Emmanuel Kremmer. Puis, Handojang Metz fut créé dans l’idée de regrouper les pratiquants dans une même association partageant les mêmes valeurs, propre aux Arts Martiaux.

En 2011, Handojang Metz devient Hando Arts Martiaux afin d’accueillir le Hapkido style Handomoosool que Guillaume pratique avec Philippe Fontaine et afin de nous ouvrir vers d’autres styles tel que le Karaté Kyokushinkaï.

L’idée est de partager des valeurs commune avec des instructeurs qualifiés et authentiques tels que Julien Delahaye, Alexandre Delahaye pour le Karaté Kyokushinkaï et Philippe Fontaine, pour le Handomoosool Self Defense.

Hando Arts Martiaux c’est avant tout une histoire humaine. La réunion d’amis partageant le même amour des arts martiaux sur une seule association.

Taekwondo, Gym Zen, Karaté Kyokushin et Hando Moosool, 4 styles différents et complémentaires et la transmission de valeurs communes : le respect, la philosophie de l’effort, le dépassement de soi, l’éducation par les arts martiaux et l’ouverture au monde !

Après 3 années à développer le Karaté Kyokushinkaï au  sein de notre association Hando Arts Martiaux, le Karaté Kyokushinkaï trouve sa voie dans la création d’une nouvelle association « Kyokushin No Seishin » à Maizières les Metz, une nouvelle page à écrire…

Organigramme

Depuis 2014, les associations Hando Arts Martiaux sont au nombre de 3: Hando Arts Martiaux Metz, Hando Arts Martiaux Thionville et Hando Arts Martiaux Bousse. Toutes sont affiliée à l’EPMM , Fédération Française du Sport pour Tous, une des fédérations les plus importante de France avec 210 000 licenciés et des valeurs communes à nos associations.

Les pratiquants sont tous licenciés à la fédération EPMM et sont donc assurés pour la pratique du Loisir.