Hando Arts Martiaux

Gym Ballon

La Gym Coréenne est une pratique de gymnastique douce par le fait que sa pratique n’engendre pas d’impact néfaste sur le corps et ses structures osseuses et articulaires. En outre, elle favorise par les contractions et étirements musculaires des tractions tendineuses sur le système osseux favorisant ainsi le développement du squelette.

La Gym Zen est issue de la pratique personnelle de Guillaume Stumpel dans les domaines du Su Shin (Yoga coréen) et Sim Ki Shin (Chi Gong coréen). Ainsi chaque séance débute par un échauffement articulaire poussé visant à dénouer le corps et relâcher les tensions nerveuses et musculaires.

Dès l’échauffement, le pratiquant prend conscience de sa respiration et la guide avec précision afin de favoriser la libre circulation des énergies. Vient le moment du travail respiratoire en statique ou dynamique, allongé au sol ou debout, toutes les situations sont visitées.

Enfin, un temps est accordé au renforcement du corps, qui débute toujours par les muscles les plus profonds dit « posturaux » pour terminer sur le renforcement et les étirements musculaires des muscles superficiels.

Des outils ludiques peuvent être intégrés dans les séances comme des bandes de tissus (ceinture), des bandes élastiques, des balles de massages, des rouleaux de massages, des ballons de stabilité ou Swiss Ball.

Une gymnastique totale, qui prend en compte le corps dans sa globalité, points faibles et points forts, associée évidemment au travail complexe de la respiration (claviculaire, thoracique, abdominale, circulatoire).

La respiration associée au travail corporel en mouvement long continue favorise une bonne gestion des émotions et aide à lutter contre le stress.