Hando Arts Martiaux

Cardio Boxe

Le Cardio-Boxe est une pratique gymnique issue de la pratique des arts martiaux des Instructeurs; Taekwondo, Karaté Kyokushin, Boxes. Ces techniques sont étudiées en dehors de leur contexte martiale pour donner vie à une activité gymnique sollicant harmonieusement le corps. Les techniques sont étudiées dans le vide puis trouvent une application sur cible sur fond musical. Cette dernière ne ne sert  pas de base de travail contrairement aux activités de Fitness.

Coups de pieds, de genoux, coups de poings, de coudes, déplacements, tout le bagage technique est étudié entrecoupé de séries de renforcement musculaire, cardio-vasculaire et d’étirement.

Ce cours est ouvert à tous à partr de 14 ans et ne nécessite pas une condition physique particulière. Seul un certificat médical à l’aptitude à la pratique de la gymnastique est nécessaire.

N’hésitez pas à venir essayer ce cours dynamique, c’est un véritable exutoire !

Le seul matériel recommandé est un tapis de sol, une bouteille d’eau, une paire de chaussures souples (sauf sur tatamis) ainsi qu’une serviette, car on transpire en cardio-boxe !