La Chronopuncture

La chronopuncture est étudiée en troisième année dans le cycle d’apprentissage de l’Acupuncture Traditionnelle au Centre Imhotep. C’est à Monsieur Jean Motte que l’on doit les plus récentes recherches sur l’Art des « Kan et Tche ». Par ce travail poussé, l’Acupuncture reprend ses lettres de noblesse, trop souvent galvaudées par la méconnaissance des textes anciens.

C’est à la lumière des enseignements de Monsieur Jean Motte que je me suis formé à l’art des Kan Tche, par l’intermédiaire des cours au Centre Ihmotep en 3ème et 4ème année. L’étude des ouvrages « Tian Kan Ti Tche, la grande Acupuncture » et « Les chemins caché de l’Acupuncture Traditionnelle », tous deux écrits par l’auteur Jean Motte me guide tous les jours dans la pratique de cette véritable chronopuncture.

Cet outil traditionnel rend la séance d’acupuncture individualisée et unique ! Elle s’adapte au patient, à son histoire et favorise la relation thérapeute-patient, le rapport énergétique et vibratoire qui va se tisser au fil de la séance et des rendez vous.

L’étude des Kan et Tche permettent donc une Acupuncture individualisée, loin de l’aiguillothérapie pratiquée par les thérapeutes qui appliquent ici des recettes de points.

chronopuncture

A quoi ça sert?

  • Favoriser la digestion d’événements traumatisant physiquement et émotionnellement.
  • Connaître et accepter son chemin de vie, afin de mieux l’appréhender.