Catégorie : Acupuncture et Sciences

Le ventre notre deuxième cerveau

Un reportage télévisuel de 55 mn sur les dernières recherches scientifiques qui mettent « en lumière » les relations entre les intestins et le cerveau. Faut il une démonstration scientifique de ce que « les anciens  » ont pu découvrir il y a 4000 ans au travers de l’exercice de l’acupuncture, art dans lequel la plupart des pathologies…

Par Guillaume 2 février 2014 Non

Au delà du dogme et de la croyance, il y a la chance…

VACCINOLOGIE : Ils avouent ne pas comprendre comment marchent les vaccins ! Catégories :vaccins17/08/2013 Énorme ! Un médecin, Directeur de Production des vaccins viraux et chef de projet Recherche & Développement chez Sanofi Pasteur, de surcroît consultant pour l’OMS, déclare « qu’on ne sait pas comment marchent les vaccins ». Evidemment qu’ils ne peuvent pas savoir étant donné…

Par Guillaume 10 novembre 2013 Non

Vaccins: faîtes signer votre médecin

Si votre médecin insiste pour vous dire que les vaccins sont sans danger… demandez-lui de signer ce document dans lequel il devra confirmer que les vaccins qu’il veut administrer sont sûrs. Les vaccins sont au centre de polémiques, je vous laisse vous renseigner. Ce Formulaire_Vaccins n’a, pour le moment, jamais été signé par aucun médecin.  …

Par Guillaume 15 août 2013 Non

Le Gluten, faut-il en avoir peur?

L’alimentation est étudié avec précision en acupuncture. Les effets du gluten chez les personnes intolérantes à cette protéine est désastreuse pour l’organisme. Aussi, je vous propose de vous informer en regardant ce reportage diffusé sur France 5. Le début de cette vidéo permet de comprendre la modification génétique du blé, responsable du taux élevé de…

Par Guillaume 13 novembre 2011 Non

L’acupuncture: au delà de la croyance

©Association des acupuncteurs du Québec – notes légales ________________________________________ L’opinion populaire laisse souvent entendre que les effets de l’acupuncture reposent sur la croyance qu’on en a. Or, il n’en est rien ! • Les effets de l’acupuncture observés chez les enfants et chez les animaux ont poussé le milieu médical à tenter d’en expliquer l’origine.…

Par Guillaume 6 novembre 2011 Non

Science et Acupuncture: le premier consensus

©Association des acupuncteurs du Québec – notes légales En novembre 1997, la NIH (National Institutes of Health) a reconnu l’efficacité de l’acupuncture dans certains domaines précis en se fondant sur la base des études, des revues de littérature et des recherches scientifiques qui avaient utilisé la fine pointe technologique et faisaient preuve de la rigueur…

Par Guillaume 6 novembre 2011 Non