Une page se tourne… | HANDO ARTS MARTIAUX Une page se tourne… – HANDO ARTS MARTIAUX
HANDO ARTS MARTIAUX

Une page se tourne…

Bonjour à tous. Le contexte social si particulier que nous vivons actuellement ne me permet pas de me tenir devant vous tous. Je tiens à m’exprimer à travers ces quelques lignes en espérant pouvoir communiquer de vive voix très prochainement.

Cette saison 2019-20 revêt un caractère particulier. Elle a vu naître une crise sociétale sans précédent, nous privant tous de nos libertés. L’été approche, avec ses grandes vacances, mais ne nous permettant toujours pas de fêter cette fin de saison sportive amputée bien trop tôt. Cependant, je dois vous annoncer une importante nouvelle.

Cela fait 13 années que j’œuvre en tant que salarié dans nos associations Handojang devenues par la suite Hando Arts Martiaux. Bien avant cela, j’ai eu la chance de côtoyer certains adhérents encore présents à Metz Bellecroix pendant 7 belles années. 20 années à enseigner avec passion les arts martiaux, la gym zen, le fitness, la self défense etc… Il est temps pour moi de tourner une page pour en écrire une autre.

J’ai débuté ma formation en Acupuncture Traditionnelle Chinoise en 2008 pour ouvrir mon cabinet d’acupuncture. Aujourd’hui, un choix s’impose à moi. M’investir plus que jamais dans l’enseignement afin de développer les associations Hando Arts Martiaux, qui n’ont pas été épargnées par la crise du COVID19, ou développer mon activité pour laquelle je me forme tous les jours depuis 12 années.

Vous l’aurez compris, désormais nos associations ne peuvent plus se contenter d’un salarié qui partagerait son temps entre deux activités. Hando Arts Martiaux compte un emploi salarié à temps plein et deux auto-entrepreneur. Le contexte économique des associations ne permet pas d’assurer une saison supplémentaire avec un salarié à temps plein. De plus, un de nos indépendant nous quitte pour un autre projet professionnel en tant que salarié cette fois ci. Ainsi, les associations sportives se voient amputées de deux professionnels en les personnes de Guillaume STUMPEL et Olivier MILHAU.

Nous nous sommes tous réunis et avons décidé de continuer à faire vivre les associations avec tous les bénévoles disponibles. Il est évident que la saison 2020-21 qui arrive sera bien différente de ce que nous avons pu connaître. Nous sommes actuellement dans l’incapacité de vous communiquer une date de reprise en raison du contexte sanitaire actuel.

Les plannings sportifs avec les activités vous seront bientôt proposés. Je peux d’ores et déjà vous annoncer que les cours enfants de Hapkido Handomoosool ne pourront pas être assurés à la rentrée 2020-21. (Metz, Bertrange, Veymerange et Bousse) Des cours adultes de Hapkido Handomoosool vous seront proposés par Philippe FONTAINE à Metz et par Johan BROECHLER et Frederic REGENT à Bousse, ainsi que du Taekwondo. Nous devrions pouvoir accueillir les enfants à partir de 10 ans dans les cours adultes afin de proposer une continuité. Les cours de Cardio Boxe seront enseignés à Veymerange et Metz par Olivier MILHAU. Des cours de Tai Ji Chuan et de Chi Gong seront également tenus à Metz par Nathalie LABBE ainsi que du Jiu Jitsu Brésilien avec Stive MOGEOT. Les cours de Yoga sont maintenus à Bousse avec Régine WARTER et nous étudions la possibilité d’ouvrir une section à Metz. Malheureusement, je ne pourrais plus assurer les cours de Gym Ballon à Metz.

Les associations vous communiqueront en début d’été le planning des activités sur les différentes associations Hando Arts Martiaux Metz, Bousse et Veymerange. Je vous remercie pour toutes ces années passées à nous faire confiance à travers notre enseignement des arts martiaux et des pratiques de santé. Bonne continuation à tous.

Guillaume

Les commentaires sont fermés.